ZAPP-ZIMMERMANN GmbH

Plus de 30 ans d’innovation dans la protection incendie

ZAPP-ZIMMERMANN GmbH est synonyme de systèmes de protection incendie innovants, simples à mettre en œuvre, réutilisables et avec de hautes performances.
Spécialisés dans les cloisonnements de câbles, tubes et combinés, ainsi que dans les profilés de joint coupe-feu, nous vous proposons le produit adapté quelle que soit votre application. Nos systèmes s’ajustent à toutes les phases de vie de votre ouvrage, et l’absence absolue de poussières et de fibres autorise leur emploi dans tous les domaines. Outre notre gamme éprouvée de pièces moulées intumescentes en mousse coupe-feu PU, nous référençons également d’autres matériaux tels que la silicone et l’acrylique pour le BTP, la construction de tunnels, la construction navale et le matériel roulant ferroviaire.

Forts de notre savoir-faire approfondi, nous nous tenons à votre entière disposition pour tout conseil détaillé ou formation. La qualité du service est également un élément de notre philosophie d’entreprise et elle se traduit par l’excellente qualité et sécurité de nos produits.

ZAPP-ZIMMERMANN GmbH
Marconistrasse 7-9
50769 Köln
Deutschland
Systemübersicht:
Internationaler Katalog:
ZZ List de prix - gamme (07_22)
Produits ZAPP-ZIMMERMANN
ZZ® 330 Mousse coupe-feu

Le produit ZZ® 330 Mousse coupe-feu se caractérise par d’excellentes propriétés techniques coupe-feu, mais également par une mise en œuvre simplifiée au maximum.
Applications: cloisonnement combiné ou de câbles jusqu’à EI 120 pour murs pleins, dalles pleines et cloisons légères. Cloisonnement coupe-feu pour câbles électriques, câbles de télécommunication et fibres optiques, conduites de climatisation split, gaines et conduits inflammables et ininflammables.

Agréments / certificats:
• Agrément technique européen ETA-10/0431, OIB
• Agrément technique européen ETA-11/0206, OIB
• Attestation d’utilisation N° 30054, AEAI
• Attestation d’utilisation N° 30056, AEAI
• Attestation d’utilisation N° 30057, AEAI
• Attestation d’utilisation N° 30059, AEAI

>Lien textes soumission:

ZZ® 230-144 Brique coupe-feu

Le produit ZZ® 230-144 Brique coupe-feu est une pièce moulée carrée en mousse douce et souple, employée dans les systèmes ZZ® M20 et ZZ® M30. Elle est exécutée en mousse de polyuréthane contenant des additifs ignifugeants sans halogènes et devient intumescente en cas d’incendie.
Applications: cloisonnements combinés jusqu’à EI 120 pour murs pleins, dalles pleines, cloisons légères, murs en plâtre et murs de type PRIOWALL. Cloisonnement coupe-feu de câbles électriques, câbles de télécommunication, fibres optiques, gaines électriques et conduits inflammables et ininflammables.

Agréments / certificats:
• Agrément technique européen ETA-10/0431, OIB
• Agrément technique européen ETA-11/0206, OIB
• Attestation d’utilisation N° 23225 (câbles), AEAI
• Attestation d’utilisation N° 23226 (tubes en acier), AEAI
• Attestation d’utilisation N° 23229 (conduits
thermoplastiques), AEAI
• Attestation d’utilisation N° 23230 (tubes en acier +
Armaflex), AEAI
• Attestation d’utilisation N° 23231 (tubes en cuivre), AEAI
• Attestation d’utilisation N° 23232 (tubes en cuivre +
Armaflex), AEAI

>Lien textes soumission:

ZZ® 100 Bouchon coupe-feu

Le produit ZZ® 100 Bouchon coupe-feu (diamètre nominal 65-250mm) est une pièce moulée en mousse douce et souple à base de polyuréthane contenant des additifs ignifugeants sans halogènes, employée dans le système ZZ® M10 et devenant intumescente en cas d’incendie.
Applications: cloisonnement de câbles jusqu’à EI120 pour murs pleins, dalles pleines et cloisons légères. Cloisonnement coupe-feu de câbles électriques, câbles de communication, fibres optiques et gaines électriques.

Agréments / certificats:
• Agrément technique européen ETA-12/0088, OIB
• Attestation d’utilisation N° 18811, AEAI

> Lien textes soumission:

ZZ® 530 Profilé de joint coupe-feu

Le produit ZZ® 530 Profilé de joint coupe-feu s’introduit tout simplement dans le joint suivant la cote en excès prescrite. De par sa structure élastique, il absorbe des dilatations allant jusqu’à 25 %. La pose du profilé de joint coupe-feu ne nécessite aucun collage avec l’élément de l’ouvrage. Le cas échéant, un mastic d’étanchéité peut être appliqué par-dessus.
Application: profilé de joint coupe-feu (diamètre 16-80mm) jusqu’à EI 120 pour murs pleins et dalles pleines. Profilé de joint coupe-feu à variation dimensionnelle jusqu’à 25 %.

Agréments / certificats:
• Agrément technique européen ETA-12/0119, OIB
• Attestation d’utilisation N° 26579, AEAI

> Lien textes soumission:

ZZ® 333 Enduit coupe-feu

Polyacrylate à base aqueuse conditionné en cartouche, contenant des additifs ignifugeants sans halogènes et devenant intumescent en cas d’incendie.
Applications: cloisonnement de câbles jusqu’à EI120 pour murs pleins, dalles pleines et cloisons légères. Cloisonnement coupe-feu de câbles électriques, câbles de communication et fibres optiques. Comblement de joints et interstices dans les systèmes de cloisonnement ZZ® en pièces moulées.

Zulassungen / Zertifikate:
• Agrément technique européen ETA-13/0093, OIB
• Attestation d’utilisation N° 30521, AEAI
• Composants systèmes ETA-10/0431, ETA-12/0088

> Agréments / certificats:

ZZ® 345 Silicone coupe-feu

Le produit ZZ® 345 Silicone coupe-feu se distingue par sa bonne ouvrabilité et sa haute résistance, il contient des additifs ignifugeants sans halogènes et il devient intumescent en cas d’incendie.
Applications: cloisonnements de câbles pour murs pleins, dalles pleines et cloisons légères jusqu’à une résistance au feu EI 120, ainsi qu’étanchéité de joints linéaires entre éléments d’ouvrage massifs jusqu’à une résistance au feu EI 180.

Agréments / certificats:
• Agrément technique européen ETA-12/0118, OIB
• Agrément technique européen ETA-13/0123, OIB
• Attestation d’utilisation N° 30520, AEAI

> Lien textes soumission:

UNSERE SERVICE HOTLINE

Notre service d’assistance téléphonique